COURS

Cours de Kyusho ?

Le Kyusho est une discipline particulière visant l'acquisition de savoirs et de savoirs-faire reposant sur l'étude de la physiologie, de l'anatomie et de la biomécanique dans une certaine mesure. Aucune compétence reposant sur la condition physique du pratiquant n'est requise. Il ne s'agit donc pas d'un sport, même s'il est souvent confondu et pensé comme tel.

N'étant pas un sport, les cours de Kyusho ne se déroulent pas comme des cours de sport, deux ou trois fois par semaine, mais une fois par mois durant un weekend. Ainsi, tous les cours d'un mois entier sont regroupés sur deux jours, ce qui permet à des pratiquants éloignés géographiquement de pouvoir venir s'entrainer au Kyusho, chose qui serait impossible si les cours étaient répartis chaque semaine. Par ailleurs, ce système s'avère être moins chronophage qu'une pratique hebdomadaire.

Au demeurant, ce n'est pas parce que les entrainements sont regroupés sur un weekend par mois qu'il s'agit de petits stages sporadiques et désorganisés sans continuité. Non, il s'agit bien d'entrainements structurés reposant sur un programme de formation et sanctionnés par des passages de niveaux et des diplômes. Il est pour cela nécessaire de souscrire une licence pour suivre les entrainements, hors stages de découverte de la discipline.

Les dates des entrainements au Kyusho sont disponibles à la page "Formations au Kyusho". Pour plus de renseignements sur le déroulement des formations ou l'enseignement du Kyusho, reportez-vous ici.

Cours particuliers

Des cours particuliers sont également dispensés en Kyusho pour ceux qui le souhaitent. Merci de nous contacter pour plus de renseignements.

  • Wix Facebook page

PARTENAIRES :

Ainsi que :

Bougnat Photo, L'Estavou Le Mont-Dore, Hôtel Les Charmettes Le Mont-Dore, Mirabeau Le Mont-Dore, Zen Attitude Le Mont-Dore.

© 2015 by MARTIAL ARTS INSTITUTE

Mentions légales