NOS PRINCIPALES ACTIONS

L'activité centrale de l'Institut des Arts martiaux consiste à promouvoir, transmettre et développer les Arts martiaux. Pour ce faire, deux actions principales sont menées : l'enseignement des Arts martiaux à travers des cours et des stages de formation, et la promotion des Arts martiaux à travers des démonstrations et autres événements.

Cours et Stages de Formation

 

L'Institut des Arts martiaux enseigne principalement le Kung-Fu Shaolin, le combat et l'autodéfense, les arts martiaux internes et le Kyusho :

 

 

  • Le Kung-Fu Shaolin : technique, combat, qin na (techniques de saisies et de contrôle fondées sur des manipulations d'articulations) et autodéfense. Pour plus de renseignements, cliquez-ici.

  • Le combat : boxe chinoise utilisant les pieds, les poings et pour les plus avancés, les coudes, les genoux, les balayages et projections, ainsi que le combat au sol. Les cours de combat sont intégrés au cours de Kung-Fu Shaolin. Pour plus de renseignements, cliquez-ici.

  • Le Kyusho. Pour plus de renseignements, cliquez-ici.

  • Les Arts martiaux internes : Taijiquan, qi gong et Baguazhang. Pour plus de renseignements, cliquez-ici.

En plus des disciplines suscitées, il arrive que d'autres enseignements soient dispensés de manière sporadique à travers des stages spécifiques comme par exemple le jujitsu brésilien, le Ryukyukempo, le wingchun, etc. Pour de plus amples renseignements, contactez-nous.

Démonstrations et événements divers

 

Pour promouvoir les Arts martiaux, l'Institut des Arts martiaux organise divers événements et démonstrations. Pour plus de renseignements, reportez-vous à la page correspondante (Démonstrations et évènements divers).

  • Wix Facebook page

PARTENAIRES :

Ainsi que :

Bougnat Photo, L'Estavou Le Mont-Dore, Hôtel Les Charmettes Le Mont-Dore, Mirabeau Le Mont-Dore, Zen Attitude Le Mont-Dore.

© 2015 by MARTIAL ARTS INSTITUTE

Mentions légales