• Wix Facebook page

PARTENAIRES :

Ainsi que :

Bougnat Photo, L'Estavou Le Mont-Dore, Hôtel Les Charmettes Le Mont-Dore, Mirabeau Le Mont-Dore, Zen Attitude Le Mont-Dore.

© 2015 by MARTIAL ARTS INSTITUTE

Mentions légales

Cours et Stages de Formation

COURS, STAGES, DEMONSTRATIONS, ETC.

L'Institut des Arts martiaux, pour promouvoir les Arts martiaux, organise divers événements et démonstrations. Pour plus de renseignements, reportez-vous à la page correspondante (Evènements et Démonstrations).

L'Institut des Arts martiaux enseigne plusieurs disciplines (le Shaolin Kung-Fu, le combat et la selfdéfense, les Arts martiaux internes et le Kyusho).

 

 

  • L'enseignement du Kung-Fu Shaolin (technique, combat et selfdéfense) se déroule les mercredis, vendredis et samedis. Les cours sont libres, mais de nouvelles techniques sont enseignées chaque semaine. Il est possible de ne venir que les mercredis, que les samedis, etc. mais il est nécessaire d'avoir une pratique régulière pour progresser.

 

  • L'enseignement des Arts martiaux internes (essentiellement Taïchichuan, Baguazhang et qigong) se déroule tous les samedis.

 

Les deux premiers cours sont gratuits, afin de voir si l'enseignement correspond aux attentes de l'élève. Des stages sont également organisés durant l'année afin d'approfondir les techniques.

 

  • Le Kyusho est une discipline martiale ne nécessitant pas de pratique hebdomadaire pour progresser, mais seulement de la régularité. En cela, les cours de Kyusho se déroulent à travers des formations mensuelles d'un ou deux jours, les weekends.

 

Pour plus de renseignements sur les heures, dates, et lieux des cours et stages, merci de vous reporter aux pages idoines (Cours, Stages et Formations). Si vous recherchez des informations relatives aux passages de grades en Kyusho, cliquez-ici.

 

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur ces disciplines, merci de vous reporter aux pages correspondantes (Les disciplines enseignées).

Démonstrations et événements divers

L'activité principale de l'Institut des Arts martiaux consiste à promouvoir, transmettre et développer les Arts martiaux. Pour ce faire, deux actions principales sont menées : l'enseignement des Arts martiaux à travers des cours et des stages de formations, et la promotion des Arts martiaux à travers des démonstrations et autres événements.