COURS

(Kung-Fu Shaolin, combat, autodéfense et arts martiaux internes)

L'enseignement du Kung-Fu Shaolin regroupe les cours de technique traditionnelle, les cours de combat, l'autodéfense, le qin na (l'art de saisir et de contrôler), et l'étude des arts martiaux internes. Les cours sont ouverts à toutes et à tous, indépendamment du niveau, venez donc essayer !

 

Vous trouverez sur cette page les dates, horaires et lieux des cours.

Les tarifs de ces derniers sont indiqués à la page correspondante. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Cours de combat

Les cours de combat (techniques de pieds, poings, projections, balayages, lutte et combat au sol) se déroulent les vendredis à Clermont-Ferrand. Il sont enseignés lors de la partie "combat" des entrainements de kung-fu Shaolin.

Cours de Kung-Fu Shaolin

Les cours de kung-fu Shaolin sont dispensés chaque semaine et durant toute l'année (hors période de vacances scolaires) à Clermont-Ferrand. Ils ont lieu les mercredis et vendredis, de 20 heures à 21 heures 30 (pour les élèves avancés ou gradés, les cours terminent à 22 heures), au gymnase du lycée Jeanne d'Arc, avenue de l'union soviétique. Le gymnase se situe plus précisément à côté de la gare SNCF, en contrebas. Il est possible d'y accéder en voiture. La salle se trouve, lorsque l'on entre par l'entrée principale, sur la droite, et non sur la gauche (il s'agit d'une autre école de kung-fu). Les mercredis sont dédiés à la technique et les vendredis au combat.

Venez essayer, que vous soyez débutant ou confirmé, le premier cours est gratuit afin que vous puissiez voir si la discipline et l'enseignement correspondent à vos attentes. Pour cela, venez simplement avec un survêtement et un Tshirt. Nous pratiquons sur des tapis de gym, vous pouvez donc être pieds nus, en chaussettes, ou avec des chaussures d'intérieur. Vous pourrez ainsi découvrir les exercices constituant le Kung-gu Fu Shaolin tels qu'ils sont pratiqués dans le célèbre temple des moines guerriers, ainsi que les diverses techniques et savoirs fondant cette discipline. Vous apprendrez tout au long de l'année les techniques de base et avancées, le renforcement Shaolin, les techniques d'étirement et d'assouplissement des moines guerriers, la gymnastique martiale, les techniques de défense et de combat, l'art de saisir et de contrôler, les techniques de méditation et de qi gong, et beaucoup d'autres choses ! Vous apprendrez en plus une forme codifiée supérieure (Daolu) provenant du célèbre temple ! Venez essayer !

Ci-dessous, plan pour accéder au gymnase du lycée Jeanne d'Arc

Cours d'arts martiaux internes

Les arts martiaux internes (Taijiquan, Baguazhang, qi gong) sont enseignés de manière sporadique durant les cours de kung-fu et également, à travers des stages de formation spécifiques. Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Cours particuliers

Des cours particuliers sont également dispensés, qu'il s'agisse de cours d'Arts martiaux, de préparation physique et mentale, etc. Ces cours peuvent être donnés à titre particulier ou pour des groupes spécifiques. Les tarifs varient en fonction de la discipline enseignée et du nombre d'heures. Merci de nous contacter pour plus de renseignements.

  • Wix Facebook page

PARTENAIRES :

Ainsi que :

Bougnat Photo, L'Estavou Le Mont-Dore, Hôtel Les Charmettes Le Mont-Dore, Mirabeau Le Mont-Dore, Zen Attitude Le Mont-Dore.

© 2015 by MARTIAL ARTS INSTITUTE

Mentions légales